Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Chili
26 novembre 2009

Jeudi 26 novembre

Texte: Martine

Photos: Martine

Aujourd’hui, il n’est pas question de refaire une longue marche : des nuages bas et un vent violent nous en dissuadent. Nous devrons donc nous contenter d’une promenade dans la vallée, le long du Rio Serrano et espérons atteindre le Lago del Jote. Le vent est si violent qu’il nous ferait tomber dans ses bourrasques qui, à notre avis, doivent atteindre plus de 100 Km/H. Nous sommes bien dans les 50ème hurlant décrits par les marins qui parcourent le Pacifique (Nous sommes exactement à la latitude 51).

11_26_001_50_me_hurlant_004__Medium_

Bourrasques de sable

        11_26_001_50_me_hurlant_008__Medium_

Vagues sur le Rio Serrano

Autour de nous paissent, totalement en liberté, moutons, chevaux, vaches que les conditions climatiques ne semblent pas affecter le moins du monde. On voit par centaines ces oies patagoniques qui s’envolent à notre approche, n’avançant qu’à grand peine à contre courant du vent.      

Soit nous nous sommes trompés de chemin, celui-ci n’étant qu’une petite sente dans les herbages aussi ras qu’un terrain de golf, soit le pont démoli au-dessus d’un ruisseau issu du Serrano l’est depuis peu et les cartes n’ont pas été remises à jour. On ne peut sans doute y passer qu’à gué, à cheval. Cela n’empêche pas Maman et Papa canard d’emmener leurs canetons fraîchement éclos dans le ruisseau.

11_26_001_50_me_hurlant_017__Medium_

La seule chose qu’on a pu apprécier c’est qu’on a pris un bon bol d’air.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Chili
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité